Mes amis disparus au Népal

Publié le par didinath :0059:

 


Communiqué de l'association Revenir du Népal

17 juillet 2007


Aujourd’hui plusieurs media ont indiqué notamment que nos amis étaient passés clandestinement au Tibet. Cette diffusion de fausses informations touche les familles et les proches, étant donné qu’elles avaient déjà été publiées par l’AFP et de nombreux autres  médias au moment de leur disparition. Le rétablissement de la vérité avait été fait dans un article de Montagnes Magazine de janvier 2007, tous les autres journaux se souciant peu de rectifier les fausses informations qu’ils avaient diffusées.

Nous tenons à rétablir encore une fois la vérité.

Les 4 alpinistes (Raphaël Perrissin, Vincent Villedieu, Jean-Baptiste Moreau et Stefan Cieslar) ne sont jamais passés clandestinement au Tibet. Ils sont restés au Nepal tout au long de leur séjour dans le Ganesh Himal. Ils ont suivi la vallée du Ganesh 5 (Nepal) pour essayer de gravir un sommet de 6300m proche de celui ci. Ce sommet a été à tort nommé Ganesh 7 sur une carte peu précise qu’ils avaient achetée au Nepal avant leur départ vers la région du Ganesh Himal. Après les recherches il a été prouvé que les 4 alpinistes n’ont jamais quitté le Nepal jusqu'à leur mort due à une avalanche. Ils n’ont jamais eu la moindre intention de passer au Tibet.




Publié dans 4 amis disparus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
que ne feraient pas certains journalistes pour avoir la une !<br /> même si c'est faux ?<br /> bye
Répondre
E
Un ami qui disparait c\\\'est comme une empreinte dans le sable qui s\\\'estompe avec les vents...<br /> Reste à jamais la trace qu\\\'ils ont laissé dans ton coeur et dans ta tête...Ne nourris pas de colère sur ces infos dérisoires...Ils étaient évidemment et bien largement au dessus de ça <br /> bisous tout plein
Répondre
K
c'est dans de telles déclarations journalistiques, que l'on peut se rendre compte des dégats que provoquent de fausses informations, (fabriquées de toutes pièces  ,dans le seul but de faire de la vente, ils n'ont aucun respect de la vérité.)ce sont de vrais salauds.
Répondre