vacances enneigées

Publié le par didinath :0059:

Et voilà, ma semaine de vacances aux sports d'hiver dans la station de Méribel est terminée. J'adore cette station au coeur des 3 Vallées, avec accès direct à Courchevel d'un côté (là où il y a parait-il des "vedettes du show bizz") et Val Thorens ou les Menuires de l'autre.

Une semaine où la météo n'a pas été favorable aux amateurs de ski-bar et autres terrasses d'altitude. Il a neigé non stop pendant 8 jours et 8 nuits. Résultat : 70 cm de chute cumulée. Il fallait également être équipés chaudement pour vaincre des températures hivernales dignes d'un mois de janvier auquelles nous n'étions plus habitués.

Pas de coups de soleil donc (et j'ai économisé sur la crème solaire), mais de l'excellente neige et de la poudreuse sur et hors les pistes. De belles descentes sur des pistes quasi désertées, certainement du fait de la météo, une matinée vers le lac du Lou, de belles balades en raquettes vers le refuge du Saut ou l'Altiport.

Et pour être en pleine forme, il ne faut pas oublier les bons restos qui font partie du charme que je donne à une semaine montagnarde. Que serait une semaine en altitude sans une bonne fondue chez le Fromton ou sans une pierrade du Grain de Sel ?

En résumé, une semaine de super ski, mais vous l'aurez deviné, je n'ai donc fait quasiment aucune photo. Je vous livre sur ces quelques jours qui viennent celles qui me semblent les moins mauvaises.

Publié dans didinath

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ski et raquette? Sur et hors piste? Solo, duo ou trio? <br /> Ma gargouillette est une sportive accomplie...Il va falloir que je me fasse les abdos avant cet été...<br /> Bizz
Répondre
D
Tu as encore quelques semaines devant toi...Bizz